mercredi 1 mars 2017

C’est le 1er, je balance tout ! #2


Lupiot du blog Allez vous faire lire a lancé un nouveau rendez-vous livresque dont j'aime beaucoup le principe et voilà en quoi il consiste : 

"Le principe ? Quatre trucs à balancer !
  • Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  • Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  • Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  • Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier." 
Plutôt simple n'est-ce pas ?! Allez c'est parti :

1. Je balance : le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois dernier

Commençons par le commencement : les livres que j'ai lus ce mois-ci.


Globalement toutes ces lectures m’ont beaucoup plu donc pas de flops à signaler ce mois-ci.

Par contre niveau top, je me dois de balancer mon énorme coup de cœur de février, j’ai nommé Je suis ton soleil ! Il s’agit du dernier roman de Marie Pavlenko qui sort chez Flammarion Jeunesse le 8 mars. Je mettrai en ligne ma chronique en fin de semaine donc je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais, pour faire court, ce livre est une petite pépite qui pétille, fait rire et donne la pêche et que je vous recommande x1000 !

2. Je balance : au moins 1 chronique d’ailleurs que j'ai lue le mois dernier

Oopsie, comme en janvier je ne suis pas beaucoup allée sur d'autres blogs et je n'ai donc pas de chronique à vous balancer ici...

3. Je balance : au moins 1 lien que j'ai adoré le mois dernier (hors chronique littéraire)

Au milieu du mois ma binômette m'a parlé de box livresques puisqu'elle venait d'en commander une (la Kube). Faible que je suis, ça m'a donné très envie de me renseigner à mon tour pour éventuellement en commander une.



Parmi les box françaises, celle qui me tente le plus est la box Mille et un livres qui propose 2 formules différentes et qui a l'air vraiment sympa !


Et dans les box anglophones il y en a 3 qui me font de l’œil :


Fairyloot box : le packaging, le choix du livre chaque mois, les goodies... tout me plait énormément dans cette box et les reviews que j'ai vues et lues dessus n'ont fait que me convaincre encore plus que j'avais très envie de craquer ! Je verrai si je me laisse tenter dans les mois à venir en fonction des thèmes proposés.


Owlcrate box : tout comme la Fairy loot l'ensemble de la box me fait envie et l'éventuel craquage dépendra des thèmes à venir.


Book boyfriend box : rien que le nom me vend du rêve et le contenu a l'air tout aussi sympa !

Seul problème : le budget n'est clairement pas le même !! Pour la box française on tourne autour de 30€ fdp compris pour la formule grand format alors que pour les autres box on tourne plutôt autour de 50€... Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant si je craque pour l'une d'entre elles ;)




4. Je balance : ce que j'ai fait de mieux le mois dernier

J'ai recommencé à poster des photos livresques sur Instagram et je m'amuse bien à essayer de faire des mises en scène qui me plaisent et je l'espère plaisent aussi aux autres ! Voilà celles que j'ai postées pour rester dans l'ambiance St Valentin de ce mois de février :)


Et j'ai assisté à la soirée de lancement de Je suis ton soleil, le dernier roman de Marie Pavlenko qui sort le 8 mars prochain, et c'était génial !! En attendant ma chronique coup de coeur sur ce livre, voici quelques photos de cette belle soirée :

 


Encore un mois bien rempli et mars s'annonce plutôt bien aussi puisque j'ai déjà pas mal de choses prévue et notamment le salon Livre Paris à la fin du mois !

6 commentaires:

  1. Tes photos intagram de St Valentin son magnifiques !! *O*

    RépondreSupprimer
  2. Mille et un livres est la box française qui me tente le plus. Quant à la Fairyloot box, je viens de recevoir ma première édition :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air vraiment bien ! Cool ! J'ai vu quelques photos d'unboxing de cette édition et le contenu a l'air vraiment top, je pense que si le thème d'avril me tente je vais craquer et la prendre :)

      Supprimer
  3. Ah bah un bon mois pour toi a ce que je vois! Les box ont l'air très chouette mais c’est le problème c'est que c'est toujours un budget conséquent... Merci pour la decouvert de ce rendez vous en tout cas car du coup, on y participe avec plaisir egalement ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui février a été un très bon mois :)
      C'est sûr que le budget ne suit pas toujours, c'est pour ça que j'attends d'avoir un gros coup de cœur avant de craquer !
      Ah cool je vais aller voir ça, je suis contente que ça vous ai donné envie d'y participer :D
      Bisouxx

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...