mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday #42




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Froggy.

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée

J'avoue qu'au début je ne pensais pas faire le TTT de cette semaine parce que je n'avais pas trop d'idées et puis finalement en réfléchissant un peu j'ai trouvé 5 livres qui collaient bien au thème donc voilà ma sélection :


Celui-là, je l'ai lu quand j'étais en seconde et je me souviens encore très bien de ma réaction à la fin, de mon étonnement et surtout de ma déception parce que, tout au long de l'histoire, on attend quelque chose qui finalement n'arrive pas... Je ne vais pas trop en dire sans vous spoiler mais, alors que j'avais bien aimé le reste du livre, je peux vous affirmer que la fin m'a laissée littéralement sur le cul et m'a beaucoup déçue !


Ce premier tome se termine sur un suspense assez insoutenable... Un conseil, maintenant que le tome 2 est sorti prévoyez de l'avoir à portée de main pour ne pas attendre trop longtemps avant de le lire !


Dans la série "auteurs sadiques qui aiment traumatiser leurs lecteurs / les faire pleurer", je demande Suzanne Collins ! Pas besoin de je vous dise en quoi cette fin m'a laissée bouche bée, tous ceux qui ont lu le livre comprendront je pense.


Alors oui j'ai eu ma période Twilight, oui j'ai fait partie de ces fangirls hystériques (je n'assume pas totalement mais passons ^^) et ces livres garderont toujours une petite place dans mon cœur malgré tout ce qu'on peut leur reprocher. Par contre, la fin de la saga m'a laissée bouche bée en cela que je l'ai trouvée bâclée... Mais bon, ça ne m'empêche pas de penser que ce tome est mon préféré de la tétralogie :)


J'ai bien aimé cette trilogie mais malheureusement elle se termine en laissant trop de questions en suspend et puis bon, si vous l'avez lu vous savez ce qui se passe à la fin et personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec cette fin... Encore un auteur qui aime être sadique avec ses lecteurs... ^^

Et vous, quels sont les 10 livres qui vous ont laissés bouche bée ? :)

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...