jeudi 28 janvier 2016

Le Guide du voyageur galactique - H2G2, 1 de Douglas Adams


Résumé :

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique !
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Mon avis :

Ce livre étant complètement fou et impossible à résumer - il se passe trop de trucs tout le temps, ça complique un peu les choses - je me contenterai de vous partager mon ressenti sur ce roman sans trop en dire sur l'intrigue en elle-même.

Il s'agit du livre le plus improbable, le plus frapadingue, le plus loufoque que j'ai jamais lu mais je dois avouer que c'est génial de se plonger dans un tel livre en fait !

À la base j'étais assez curieuse de le découvrir et je l'ai emprunté un peu sur un coup de tête quand je suis tombée dessus à la médiathèque. Une amie m'en avait un peu parlé cet été et elle avait adoré cette série donc je me suis dit que j'allais tenter le coup à mon tour. Et comme depuis un moment j'avais envie de lire un peu autre chose que de la littérature YA c'était l'occasion ou jamais de le faire.

Finalement j'en suis ressortie très agréablement surprise et vraiment impatiente de lire la suite des folles aventures d'Arthur Dent dans l'univers ! Ça fait du bien de temps en temps d'oublier tout ce à quoi on est habitué et de se laisser complètement porter par une lecture sans chercher à comprendre le pourquoi du comment et c'est justement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Je l'ai commencé juste après que ma semaine de partiels s'est terminée et c'est exactement le genre de livre qu'il me fallait à ce moment.

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai passé un excellent moment aux côtés d'Arthur Dent et de ces acolytes venus d'ailleurs, des personnages bien barrés à l'image de l'intrigue et d'autant plus intéressants à suivre. Je vous encourage donc chaudement à le lire et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !



L'extrait qui donne envie (et qui donne une assez bonne idée du degré de wtf de ce livre ^^) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...