lundi 21 décembre 2015

Sunday's books #20


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet), les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog et enfin un petit résumé de la semaine en général.

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :


A force de lire des avis négatifs et de voir des gens déçus par ce livre je n'en attendais pas grand chose et je me suis lancée dans ma lecture sans trop d'a priori. Au final j'ai été plutôt agréablement surprise. Bien sûr ce n'est pas le livre de l'année et ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas non plus une déception, loin de là, et j'ai hâte de lire les 2 autres livres de la saga des Contes des Royaumes !

Et je suis en train de lire : 


Résumé Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Avancement : 90%
Impression du moment : Je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine parce que j'étais en partiel et je voulais pouvoir profiter au maximum de ma lecture mais une chose est sûre, le suspense monte doucement et j'ai un peu peur de la manière dont tout ça va se terminer... !


Résumé Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique !
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Avancement : 55%
Impression du moment : Je n'avais pas vraiment prévu de lire ce livre avant de tomber dessus à la médiathèque mais j'avais envie de changer un peu de toutes mes lectures YA donc c'était l'occasion. Pour l'instant j'accroche vraiment bien, l'intrigue est complètement loufoque et je dois dire que j'adore ça, ça fait du bien pour une fois de se laisser porter complètement par l'intrigue sans chercher à comprendre le pourquoi du comment ! En tout cas je suis ravie par cette découverte et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour Arthur Dent d'ici la fin de ce premier tome.

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

Aucune idée !

In My Mailbox

Je n'ai rien acheté cette semaine (en même temps avec les partiels je ne risquais pas d'aller faire les boutiques !) mais j'ai reçu un livre dans ma BAL grâce à Gallimard Jeunesse :



Il a l'air très girly et plein de bons sentiments (pas du tout le genre de lecture que je recherche en ce moment quoi !) donc je ne sais pas encore quand je le lirai ^^

Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :
-

Et chez les booktubeurs :

Ailleurs : 
- Comme la semaine dernière, j'ai regardé beaucoup d'épisodes de série alors que j'étais en partiels de lundi à vendredi... No comment ! Voilà l'étendue des dégâts :
2 épisodes de Contact, 1 épisode de Castle, 1 épisode de Once Upon A Time, 11 épisodes d'Arrow, 2 épisodes de New Girl, 1 épisode de Doctor Who, 5 épisodes de Merlin, 1 épisode de Grey's Anatomy... Bref j'ai un peu beaucoup forcé cette semaine je crois... xD

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :
-

Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Chroniques à publier (un jour ou l'autre ^^) :
- Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer
- Le Pavillon des pivoines de Lisa See
- Qui es-tu Alaska ? de John Green
- La Trilogie des Marchombres de Pierre Bottero

Un petit mot sur la semaine :

VACANCES !!!

Après cette longue et laborieuse semaine de partiels je peux enfin souffler et ça fait du bien. Après presque 1 an sans vraies vacances (j'ai enchaîné 1 semestre à l'étranger, 3 mois de stage et mon 1er semestre avec juste quelques mini pauses en juin et juillet...) je crois que j'ai bien mérité ce break de Noël.

J'ai encore du mal à me dire que je suis en vacances et je ne suis pas vraiment dans l'esprit de Noël pour l'instant (bon j'ai acheté mes cadeaux quand même hein ^^) mais la fin d'année a été tellement chargé et dure émotionnellement parlant qu'il va me falloir un peu de temps pour assimiler l'info et réussir à en profiter au maximum... Mais bon ça c'est une autre histoire et en attendant j'ai hâte de partir quelques jours en Bretagne pour passer Noël en famille, changer d'air et me changer les idées !

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures et un très joyeux Noël ! :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...