dimanche 13 décembre 2015

Sunday's Books #19


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet), les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog et enfin un petit résumé de la semaine en général.

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :


Je l'ai enfin terminé et j'ai été agréablement surprise par cette lecture. 
Le début est un peu lent le temps que toute l'intrigue se mette en place et c'est ce qui m'avait un peu rebuté (c'est aussi la raison pour laquelle j'avais préféré faire une pause dans ma lecture et y revenir plus tard) mais ensuite tout s'accélère et devient bien plus intéressant. L'un des points que j'ai le plus apprécié est le parallèle qui est fait entre la vie actuelle de Rose et sa vie avant ses 60 ans de sommeil, cela aide le lecteur à comprendre comment la jeune fille a pu en arriver là.

Et je suis en train de lire : 


Résumé Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Avancement : 80%
Impression du moment : Je l'attendais avec impatience depuis que j'avais terminé de lire le tome précédent ! On retrouve les passagers du Cupido au moment exact où on les avait quitté et on se retrouve directement replongé dans l'intrigue à leurs côtés. L'auteur ne nous laisse pas un seul moment de répit et le fait que les "chapitres" soient vraiment très courts donne un rythme très soutenu au livre et donne envie de continuer la lecture même quand on devrait lâcher le livre pour aller dormir par exemple ^^
Il ne me reste qu'une centaine de pages à lire et j'ai un peu peur d'arriver à la fin vu ce que j'ai pu lire à propos du suspense sur lequel ça se terminait... On verra bien ce que ça donne !

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

Aucune idée !

In My Mailbox

Pas d'achats cette semaine (en même temps avec mes révisions je n'ai pas eu le temps d'aller faire les boutiques ^^) mais comme je l'ai dit sur facebook j'ai trouvé des livres en libre service sur un rebord de fenêtre l'autre jour donc forcément je me suis laissée tenter ! Voilà les 2 nouveaux arrivants dans ma PAL :


(j'ai oublié l'autre chez ma mère et impossible de me souvenir du titre donc je le rajouterai quand ça me reviendra ^^)

Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :
-

Et chez les booktubeurs :

Ailleurs : 
- Allez savoir pourquoi, c'est toujours quand les partiels ou les deadline approchent que je commence de nouvelles séries et cette semaine de révisions n'a pas échappé à la règle... Voilà donc la liste de tout ce que j'ai regardé depuis lundi : 1 épisode de Profilage, 1 épisode de Castle, 8 épisodes de Flesh and Bone (cette série est juste trop bien !!), 2 épisodes d'Arrow

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :
-

Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Chroniques à publier (un jour ou l'autre ^^) :
- Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer
- Le Pavillon des pivoines de Lisa See
- Qui es-tu Alaska ? de John Green
- La Trilogie des Marchombres de Pierre Bottero

- Article Challenge Cold Winter (je l'ai déjà commencé mais je n'ai toujours pas mis l'article en ligne...)

Un petit mot sur la semaine :

Encore une semaine surchargée qui s'achève ! J'étais en semaine de révisions (vivement vendredi soir prochain que les partiels soient enfin terminés !) donc depuis mardi je n'ai fait que bosser ou presque. En fait, mes 2 seules vraies grosses pauses ont été d'aller faire du badminton jeudi en milieu de journée et d'aller à la pendaison de crémaillère d'un ami vendredi soir... (adieu vie sociale)

Comme je m'y attendais un peu, enchaîner sur les révisions directement après 3 jours d'euphorie au salon du livre a été vraiment dur, le contrecoup a été assez violent et j'étais assez mal pendant la semaine... (pas le top pour se motiver à bosser) Heureusement j'ai pu revoir plein d'amis à la soirée de vendredi et ça m'a permis de me changer les idées.

Je risque d'être encore très peu présente cette semaine vu que j'ai des partiels tous les jours mais à partir du weekend prochain je reprends le blog en mains, j'écris mon compte rendu du salon (pas trop tôt !) et je me remets aux chroniques c'est promis !

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...