lundi 7 décembre 2015

Sunday's Books #18


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet), les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog et enfin un petit résumé de la semaine en général.

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :

Entre les projets pour les cours et le salon du livre je n'ai terminé aucun livre... Vivement les vacances que je puisse enfin souffler et reprendre mon rythme de lectures !

Et je suis en train de lire : 


Résumé : Endormie depuis plus de 60 ans, Rosalinda Fitzroy est réveillée par le baiser du Prince Charmant. Une vraie Belle au bois dormant… Enfin pas tout à fait. Elle ne s’est piqué le doigt à aucune épine. Bren, le garçon qui l’a tirée de son sommeil artificiel, pourrait être son petit-fils. Et surtout, le temps ne s’est pas suspendu autour d’elle. Tout a changé. Ses parents sont morts. Des épidémies ont décimé les trois quarts de l’humanité. Comment apprendre à vivre dans ce monde nouveau et menaçant lorsque le danger vous guette à chaque coin de rue et que vous n’en connaissez plus aucune règle ?

Avancement : 20%
Impression du moment : Je n'ai pas énormément avancé depuis l'autre jour mais j'accroche déjà plus à l'intrigue, j'ai hâte d'en savoir plus sur Rose et Brendan et voir où tout cela va nous mener.

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

Aucune idée !

In My Mailbox

Voilà mes 3 craquages du salon du livre :


Et j'ai aussi reçu celui-ci aujourd'hui (il est arrivé un jour trop tard pour que je puisse le faire signer par l'auteur haha ^^), merci la Collection R pour cet envoi !


Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :
-

Et chez les booktubeurs :

Ailleurs : 
- J'avais besoin de me changer les idées donc j'ai regardé quelques épisodes de séries : 3 épisodes de Profilage, 1 épisode de Castle, 1 épisode de Once Upon A Time

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :
-

Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Chroniques à publier (un jour ou l'autre ^^) :
- Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer
- Le Pavillon des pivoines de Lisa See
- Qui es-tu Alaska ? de John Green
- La Trilogie des Marchombres de Pierre Bottero

Un petit mot sur la semaine :

Eh bien on peut dire que la semaine dernière a été bien chargée !! J'avais 3 projets à présenter/rendre dans la semaine donc j'ai passé énormément de temps à bosser dessus avec les gens des différents groupes à la bu et également de chez moi jusqu'à plus d'heure. Heureusement le semestre touche à sa fin, il ne nous reste plus qu'un projet à finir et il est à rendre après les vacances ce qui nous laisse un peu de marge (surtout que nos partiels ont lieu la semaine prochaine).

Mais à côté de ça c'était bien sûr la semaine du salon du livre et les 4 jours que j'y ai passés ont été juste magiques. C'était juste génial de pouvoir revoir plein de blogueurs, d'en rencontrer d'autres, de parler avec les auteurs tous plus adorables les uns que les autres, d'échanger également avec certains éditeurs, et tout ça en travaillant sur mon mémoire. Je vous raconterai tout ça plus en détails dans mon compte rendu mais une chose est sûre, je suis encore sur mon petit nuage et le retour à la réalité et aux révisions demain va être assez violent... Mais bon, c'est comme ça !

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...