dimanche 22 novembre 2015

Sunday's books #16


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet), les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog et enfin un petit résumé de la semaine en général.

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :


Ça fait bientôt 2 ans que Cinder attendait dans ma PAL et je suis contente de l'en avoir enfin sorti parce que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et je compte bien me procurer la suite au plus vite pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

Le soleil est pour toi m'a également fait passé un excellent moment de lecture. Il s'est passé quelque chose dans ma vie pendant que j'étais en train de le lire et j'ai vraiment hésiter à le mettre de côté pour le reprendre plus tard pcq j'avais envie de tout sauf d'une lecture de ce genre après ça... Toutefois je ne regrette pas du tout d'avoir continué sur ma lancée et ce livre rempli d'espoir m'a fait beaucoup de bien au moral.

J'ai ensuite lu Girl Online, plus par curiosité qu'autre chose je l'avoue ^^ Au final j'ai passé un assez bon moment de lecture et je me suis pas mal identifiée au personnage de Penny, elle me ressemble beaucoup sur certains points et ça a bien sûr joué dans le fait que j'ai apprécié ce livre. Ce n'est certes pas le livre de l'année mais c'est un livre léger et plein de bons sentiments et ça fait du bien de temps en temps.
Et je suis en train de lire : 


Résumé : Endormie depuis plus de 60 ans, Rosalinda Fitzroy est réveillée par le baiser du Prince Charmant. Une vraie Belle au bois dormant… Enfin pas tout à fait. Elle ne s’est piqué le doigt à aucune épine. Bren, le garçon qui l’a tirée de son sommeil artificiel, pourrait être son petit-fils. Et surtout, le temps ne s’est pas suspendu autour d’elle. Tout a changé. Ses parents sont morts. Des épidémies ont décimé les trois quarts de l’humanité. Comment apprendre à vivre dans ce monde nouveau et menaçant lorsque le danger vous guette à chaque coin de rue et que vous n’en connaissez plus aucune règle ?

Avancement : 17%
Impression du moment : Pour l'instant je n'accroche pas totalement mais je ne suis pas dans le mood idéal pour lire (j'espère juste que je ne vais pas à nouveau avoir une nouvelle panne livresque...). Je verrai bien ce que ça donnera par la suite.

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

Aucune idée ! Je sors tout juste d'une panne livresque donc je verrai en fonction de mes envies. Je n'ai pas l'intention de m'imposer des lectures donc ça sera selon mon humeur du moment :)

In My Mailbox


Quand ça ne va pas fort se faire un peu plaisir ça fait du bien au moral... Donc voilà, en début de semaine j'ai craqué en achetant ce livre et j'ai vraiment hâte de le lire (même si je sais qu'il va me faire pleurer... ^^).

Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :
-

Et chez les booktubeurs :

Ailleurs : 
- J'avais besoin de me changer les idées donc j'ai regardé plein d'épisodes de séries : 2 épisodes de Once Upon a Time, 2 épisodes de Grey's Anatomy, 5 épisodes de Arrow et 2 épisodes de Profilage

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :
-

Rendez-vous / Tag / challenges : 
-

Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Chroniques à publier (un jour ou l'autre ^^) :
- Ma raison de vivre de Rebecca Donovan (prioritaire)
- Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer
- Le Pavillon des pivoines de Lisa See
- Qui es-tu Alaska ? de John Green
- La Trilogie des Marchombres de Pierre Bottero

Un petit mot sur la semaine :

Les 2 dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour moi. Je pense que, comme tout le monde, j'ai été assez affectée par tout ce qui s'est passé (je n'ai perdu personne heureusement...).
A tout ça est venu s'ajouter un événement totalement inattendu sur lequel je ne m'attarderai pas ici et qui m'a pas mal déstabilisée et a remis en question beaucoup de choses que je pensais acquises...

Malgré tout la vie continue et je suis bien contente de pouvoir compter sur mes amis pour me faire sortir et me changer les idées au lieu de rester hiberner chez moi à ressasser tout ça.

Je mettrai une nouvelle chronique en ligne dans la semaine donc à dans quelques jours pour la découvrir sur le blog :)

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

4 commentaires:

  1. Tout ton programme me fait envie... J'ai bien hâte de voir ton avis de Belle de glace !!!! Cinder est dans ma PAL et Girl go on est dans ma wishlist !! Les autres aussi sont dans ma PAL ou wishlist lllloll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai mis Belle de glace en pause, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire... mais j'en reparlerai sur le blog quand je reprendrai ma lecture ;) Cinder est vraiment génial, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Je te souhaite de bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque !!! Et j'espère que tout va mieux pour toi !!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi ! Ça dépend des jours on va dire mais dans l'ensemble ça va mieux oui, merci ! J'espère que tu vas bien toi aussi :)
      Bisouxx !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...