dimanche 9 août 2015

Sunday's books #14


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet) et enfin les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog !

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :


J'ai beaucoup apprécié ces 3 livres mais je ne vais pas vous cacher que ma préférence va à Maybe Someday, pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur !

Et je suis en train de lire : 


Résumé : Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l existence de la race humaine !

Convaincus qu il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que
personne ne découvre la vérité.

Avancement : 5%
Impression du moment : Je n'ai pas suffisamment avancé pour pouvoir en dire grand chose mais j'espère vraiment en apprendre plus sur cet univers si intrigant. Le tome 3 de la saga L'Epreuve a laissé des questions en suspend et j'espère trouver des réponses dans ce préquel.

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

Peut-être le tome 1 des Outrepasseurs qui m'attend bien au chaud dans ma bibliothèque mais rien n'est sûr, je verrai selon mon humeur du moment ^^

In My Mailbox

Je n'ai rien reçu ou acheté de nouveau cette semaine.

Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :
-

Et chez les booktubeurs :

Ailleurs : 
- Pas d'épisodes de série cette semaine, j'ai fait une petite pause ^^

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :
Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Chroniques à publier (un jour ou l'autre ^^) :
- Le Pavillon des pivoines de Lisa See
- Qui es-tu Alaska ? de John Green
- La Trilogie des Marchombres de Pierre Bottero

Un petit mot sur la semaine :

Cette semaine n'a pas été de tout repos entre mon stage et les sorties mais ça fait du bien de voir du monde donc je ne vais pas m'en plaindre !

Au boulot j'ai eu pas mal de choses à faire et ça me plait toujours autant de travailler chez Gallimard Jeunesse donc de ce côté là tout va bien ! (par contre le temps passe beaucoup trop vite à mon goût, je termine mon stage dans un mois déjà et je n'ai pas du tout envie de partir...)

Mardi soir j'étais d'ailleurs invitée à une soirée avec quelques uns des stagiaires de là-bas, c'était vraiment sympa de passer du temps avec eux en dehors des pauses déjeuner et du travail :)

Et sinon je suis allée voir un spectacle sur les berges de Seine hier soir dans le cadre de Paris quartier d'été. Le spectacle était assez... spécial ^^ mais ça faisait très longtemps que je n'étais pas allée me balader dans Paris de nuit (et encore plus longtemps que je ne l'avais pas fait sur les quais) donc c'était très agréable, il faudra que je le refasse pendant le mois d'août, histoire de profiter du beau temps tant que ça dure.

Bref, c'est encore une semaine bien remplie qui s'achève !

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

1 commentaire:

  1. Oh ce sont de belles lectures que tu as eu la semaine dernière !! Maybe someday est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...