lundi 8 juin 2015

Chronik'express #3

Il s'agit d'une romance bien sympathique. Les personnages sont intéressants et j'ai apprécié le fait qu'on ne se concentre pas uniquement sur la romance entre Sax et Kara, que l'auteure s'attarde également sur l'histoire des autres personnages. Si la fin peut paraitre un peu prévisible, l'auteure réussit quand même à nous surprendre en faisant évoluer les relations entre certains personnages d'une manière assez inattendue, chose que j'ai bien apprécié. C'est une lecture légère, facile et rapide et c'est exactement ce dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu (1ère semaine de partiels de mon semestre à Amsterdam). 





Ce livre est en réalité une nouvelle d'une quinzaine de pages. Très courte et donc très rapide à lire, elle n'en reste pas moins très sympathique et j'aime beaucoup l'écriture de Jojo Moyes donc j'ai pris du plaisir à me plonger dans ces quelques pages. J'ai hâte de lire ses autres livres car j'avais eu un énorme coup de cœur pour Avant toi et j'avais également beaucoup apprécié La dernière lettre de son amant. J'ai d'ailleurs The girl you left behind qui m'attend dans ma PAL.







Ce livre se situe à la limite entre la nouvelle et le roman à proprement parler. Il s'agit du tome 1,5 de la série si j'en crois goodreads et pourtant il peut être lu de manière totalement indépendante puisque le tome 1 vient tout juste de sortir en France (et personnellement je n'ai pas lu le tome 1) sans que cela pose des problèmes de compréhension. L'intrigue est sympathique sans pour autant casser 3 pattes à un canard, c'est une lecture sans prise de tête que j'ai lu pendant ma période de révisions à la fin du mois de mars, donc à un moment où j'avais juste envie de bouquiner pour me détendre et ce livre a été parfait pour ça. Ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai bien aimé l'intrigue et les personnages sont eux aussi attachants même si en 120 pages il peut sembler compliqué de s'attacher vraiment à des personnages.


Un premier tome agréable à lire sans pour autant être un coup de cœur. Il manquait quelque chose à l'intrigue selon moi même si je serais incapable de dire de quoi il s'agit. Cependant, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai lu le tome 2 peu de temps après. L'idée de ce défi lancé entre amis m'a beaucoup plu et j'ai trouvé l'idée très intéressante donc j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de la relation entre Braden et Maddie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...