dimanche 10 mai 2015

Sunday's books #7


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet) et enfin les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog !

C'est parti !!

Mes lectures
Cette semaine j'ai lu :
 
En fait cette semaine je n'ai terminé aucun livre...
 
Et je suis en train de lire : 

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

 
In My Mailbox

Hier je suis allée dans un marché aux puces (le plus grand d’Europe si je ne dis pas de betises) et pour la modique somme de 7,10€ je suis revenue avec 2 livres (50 centimes chacun), 2 t-shirts, 1 short, 1 robe, 4 colliers et 2 coques pour mon portable ! En bref, je me suis fait plaisir et pour une fois mon porte-monnaie ne m’en veut pas pour ça :P

Pour en revenir aux livres que je me suis achetés, il s’agit des 2 premiers tomes du journal de Bridget Jones (en anglais bien sur ^^) :

 
Lifetime
Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :

Et chez les booktubeuses :

Ailleurs : 
- J'ai encore regardé beaucoup d'épisodes de séries cette semaine : 1 épisode de Once Upon A Time, 1 épisode de Reign et 8 episodes de Grey's Anatomy !

Sur le blog 

Les derniers articles publiés
-
Chroniques de livres :
 
Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Je mettrai certainement une chronique en ligne pendant la semaine (L'Héritière de Melinda Salisbury) et à part ça je ne sais pas encore, tout dépendra de ma charge de travail pour la fac et de l'avancée de mes lectures.

Un petit mot sur la semaine :

A la base je n’avais pas prévu grand-chose cette semaine à part avancer sur les dossiers que je dois rendre dans 2 de mes cours mais c’était sans compter sur le fait qu’il y a toujours quelque chose a faire ici !

Lundi soir je me suis donc rendue à Dam square (la place centrale d’Amsterdam) avec une amie car une sorte de rassemblement avait lieu pour célébrer les 70 ans de la fin de la guerre. Nous avons assisté à la cérémonie retransmise sur grand écran et à 20h on a fait 2min de silence (c’était vraiment impressionnant vu le nombre de personne présentes sur la place !).

Mardi c’était férié ici puisque c’était Liberation Day (la guerre s’est terminée le 5 mai ici) donc un festival était organisé mais il faisait un temps ignoble : on s’est retrouvées coincées sous la pluie (à vélo) sur le chemin pour y aller donc j’ai décidé de faire demi-tour (ce qui ne m’a pas empêchée d’attraper la crève…)

Jeudi matin j’avais un entretien Skype pour un master donc je croise les doigts pour que la réponse soit positive ! Petite anecdote sur cet entretien : j’ai parlé de Aristotle and Dante à la fin ^^ Pour remettre dans le contexte, le master en question n’a absolument aucun rapport avec le monde de l’édition mais comme j’ai dit que ce domaine m’intéressait les 2 examinateurs ont orienté l’entretien vers ça. Ils m’ont posé pas mal de questions en rapport avec les livres et un peu mon blog aussi et puis à la fin ils m’ont demandé quel était le dernier livre qui m’avait marqué donc voilà comment j’en suis venue a parler de Aristotle and Dante :P

Apres ca, j’ai voulu me changer les idées donc je suis allée faire du shopping pendant l’après-midi et comme on a (encore) des soldes ici j’ai craqué pour un débardeur a 4€ (la ruine ^^)

Vendredi soir c’était soirée feu de camp dans la foret et c’était vraiment sympa !

Et enfin samedi j’ai passé la journée au marché aux puces dont je vous ai parlé dans la partie IMM et même si c’était crevant on en a bien profité avec mes amies !
 
Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!
 

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas tes dernieres acquisitions mais j'espère qu'elle te plairont !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...