dimanche 12 avril 2015

Sunday's books #5


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet) et enfin les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog !

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :


Et je suis en train de lire : 


Les Aventures de Miss Alethea Darcy (en pause)

Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla.
En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.

Avancement : 5% (en pause)
Impression du moment : je n'ai pas encore suffisamment avancé pour pouvoir dire ce que je pense de ce livre...

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

J'ai ramené 2 nouveaux livres avec moi en repartant de France la semaine dernière donc j'ai le choix entre 4 livres papier et un certain nombre de ebooks mais je ne sais pas encore ce que je vais lire ^^

In My Mailbox

Cette semaine j'ai été raisonnable et je n'ai rien acheté (pourtant je suis allée dans plusieurs librairies pendant la semaine) ! Par contre j'ai pu récupéré plusieurs marque page et aussi des posters gratuits de livres (bon ils sont en néerlandais donc je ne comprends pas un mot de ce qui est écrit dessus mais ils sont beaux donc il me les fallait *-*).

Voilà les photos de ces posters et des MP :

 
Lifetime
Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :

Et chez les booktubeuses :

Ailleurs : 
- J'ai regardé beaucoup d'épisodes de séries cette semaine : le dernier de Once upon a time et 6 épisodes de la saison 10 de Grey's Anatomy
- J'ai aussi regardé beaucoup de vidéos sur la chaine de Zoella

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :

Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
Le planning prévisionnel de la semaine : 
J'ai recommencé à m'occuper de la mise à jour et de la publication de nouvelles chroniques sur le blog et comme je le disais sur facebook l'autre jour il y en a 4 en cours de rédaction donc pendant la semaine mon but serait d'en publier 1 ou 2 et éventuellement de publier des mini avis sur des livres pour lesquels je ne compte pas faire une longue chronique mais dont j'aimerais quand même vous parler.

Un petit mot sur la semaine :

Cette semaine a été marquée par le retour du beau temps ici à Amsterdam et je dois avouer que ça fait un bien fou ! Je suis rentrée lundi soir de mon weekend en France (qui m'a fait un bien fou et qui m'a permis de revoir pas mal de gens, c'était top) et j'ai eu la bonne surprise le lendemain d'aller en cours avec un beau soleil dehors (alors que la semaine d'avant on avait un vent pas possible, de la pluie et même de la grêle par moment...). Ca a été l'occasion pour moi de faire connaissance avec un certain nombre de mes voisins qui s'étaient installés dans la cour entre nos immeubles pour profiter du soleil (après 2 mois à vivre ici il était temps quand même !). On a donc passé l'après midi là à papoter tous ensemble et c'était vraiment sympa.

J'ai également découvert le trampoline dodgeball cette semaine : c'est en quelques sortes une partie de balle au prisonnier mais sur des trampolines géants, c'est super marrant (mais crevant ^^) ! Ca a aussi été l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et c'est une des choses que j'adore avec les activités organisées par l'association Erasmus de ma fac.

Vendredi comme il faisait un temps magnifique j'ai décidé de prendre mon vélo après mes cours et d'aller faire un tour en ville pour profiter du soleil. Adieu le gros manteau, bonjour le petit gilet et les lunettes de soleil, un appareil photo glissé dans le sac et en route ! Finalement je n'ai pas pris beaucoup de photos mais je me suis baladée pendant 2 bonnes heures et j'ai fait un petit tour dans plusieurs librairies histoire de faire du repérage (et d'allonger encore un peu ma wishlist qui explose déjà).

Hier une amie est venue chez moi pour qu'on avance un peu sur notre dossier de marketing et après avoir fait ce qu'on voulait faire on a regardé Chicago pcq je ne l'avais encore jamais vu. Et le soir on s'est retrouvé avec d'autres amis dans un autre bâtiment du campus et on a papoté jusqu'à 3-4h du mat' ce qui explique que je me sois levée assez tard aujourd'hui ! Mais aucun regret pcq c'était vraiment sympa.

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...