samedi 7 février 2015

TAG Code de la route

J'ai été taguée par Les lectures d'une vie et je trouve le principe de ce tag vraiment sympa et original donc voilà mes réponses :)

335_2
1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Ça fait un moment que je n'ai pas compté (ça me déprime pas mal vu le nombre de livres qui sont dans ma PAL ^^) mais je dirais que j'ai environ 200 livres papier et environ 50 ebooks :) 



Panneau-Limitation-vitesse-Alu-B14PC
2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limite donnes-tu à ta PAL ?
Avant je me disais que ma PAL ne dépasserait jamais les 100 livres (ça me paraissait complètement fou et surtout impossible à atteindre !)... Maintenant je me contente de me limiter dans mes achats et je préfère emprunter des livres à la médiathèque comme ça ma PAL n'augmente pas trop ^^ 


257743
3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ? 
Comme je suis à l'étranger pour les 4 prochains mois je n'ai pas vraiment de livres à lire en priorité (sauf si les gens qui viennent me voir m'en ramènent ^^) donc je verrai au fur et à mesure mais je ne m'impose rien, je verrai au fur et à mesure selon mes envies !

I-Grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers.net

4. RESERVE AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?
Bon bah désolée de vous décevoir mais comme pour la question précédente je vais vous répondre que je ne sais pas, je n'ai pris aucun pavé avec moi à Amsterdam (trop lourd pour mettre dans ma valise ^^) donc pour les gros livres je verrai à mon retour en France en juin :)

panneau_voie_reservee_bus

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves pour une période spéciale
En général je ne fonctionne pas comme ça mais dans tous les livres que j'ai dans ma PAL, je pense que je vais garder Hantée de Maureen Johnson pour le mois d'octobre (une lecture d'halloween donc ça sera parfait pour ce mois-là !)


France_road_sign_AB4.svg
6. STOP - Un livre que tu as abandonné
La Fille automate de Paolo Bacigalupi. Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai expliqué pourquoi je l'ai abandonné dans un article ici.




a8e2b7f2-1256-d703-91fe-6c7cf30a70b2
7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période
Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James. Comme je partais à l'étranger et que c'était un livre de la médiathèque j'ai préféré le rendre plutôt que de le bloquer pendant plusieurs et empêcher des gens de l'emprunter. Je le réemprunterai certainement à mon retour en France pour le terminer.

Panneau-Sens-interdit-Alu-B1PC
8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
Les classiques... On va dire que le français en classe de première m'a rendue allergique à ce genre de livres ^^
I-Grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31.net



9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?
J'aimerais bien réessayer de lire des classiques, peut-être qu'après tout ce temps ces livres me plairont plus !
R6Opp8CfyaMXXVq-EVbWzN4_e00


10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
Si loin de toi de Tess Sharpe, ce livre m'a bouleversée, il m'a fait rire et pleurer, trembler pour les personnages et également en détester d'autres pour leur comportement... bref ce livre m'a fait passer par plein d'émotions et je ne peux que le recommander !


Zeichen_215_-_Kreisverkehr,_StVO_2000.svg
11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Quel meilleur exemple pour répondre à cette question que la saga The lying game ?! L'auteure prend un malin plaisir à nous faire tourner en rond. J'ai terminé le 4ème tome, il m'en reste encore 2 à lire et je n'ai toujours aucune idée de comment ça va se finir !


France_road_sign_A18.svg
12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Divergent tome 3 : j'ai beaucoup aimé l'intrigue mais les personnages m'ont fait tourner en bourrique, ils sont insupportables ! ^^


Panneau-Hotel-7j-7-Alu-CE17PC


13. HOTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. Ce roman est une petite merveille, une de mes plus belles découvertes de l'année dernière et si je me souviens bien il m'a fait me coucher vers 2-3h du matin pour savoir comment l'histoire se terminait !
Je pourrais en dire autant de Avant toi de Jojo Moyes qui est un livre vraiment magnifique et qui lui aussi m'a fait me coucher très tard plus d'une fois parce que je voulais connaitre la suite de l'histoire :)

ID16a
14. MONUMENT HISTORIQUE - Un livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) ?
Hopeless de Colleen Hoover. J'ai eu plusieurs coups de cœur depuis le début de l'année mais celui-ci est indubitablement mon plus gros coup de cœur jusque-là ! Ce livre est en quelque sorte un assemblage de bombes qui vous explosent petit à petit à la figure à mesure que l'on avance dans notre lecture. L'intrigue est tellement riche en rebondissements et en révélations qu'il est impossible de ne rien ressentir en le lisant ! Bref, une vraie petite merveille qui prouve à quel point certains auteurs sont talentueux.


autobahn-autoroute-alemande15. AUTOROUTE - Qui tag-tu ?
Je ne tag personne, si ce tag vous inspire n'hésitez pas à le faire et si c'est le cas donnez-moi le lien de votre article en commentaire, je suis curieuse de voir quelles seront vos réponses !

6 commentaires:

  1. Allez je l'ai aussi fait !!
    http://www.litteratureetfrancais.com/2015/02/le-tag-lecture-et-code-de-la-route.html
    Bisous à toi !!! Bon voyage !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore d'avoir répondu a mon TAG ca me fait vraiment plaisir de le voir tournée sur différent blog! Fonce pour les classiques je pense les études en général nous les font détesté mais ont passe souvent a coté de petits bijoux! Si je peut me permettre ou est tu as l’étranger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça m'a fait très plaisir d'y répondre !
      J'ai plusieurs classiques sur ma kindle, je m'y remettrai certainement quand je serai venue à bout des livres papier que j'ai emportés avec moi :)
      Je suis en Erasmus à Amsterdam !

      Supprimer
  3. Oh j'adore la présentation que tu as faite =D
    Tes Mots sur mes lèvres ne m'a pas volé mon sommeil mais je l'ai dévoré aussi ^^
    J'ai fait ce tag aussi sur mon blog, je trouve qu'il est chouette =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (j'ai galéré pour réussir à faire ça... ^^)
      Ah ce livre, je crois qu'on est beaucoup à l'avoir dévoré !
      Ok cool, je vais aller y jeter un coup d’œil alors :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...