mercredi 11 février 2015

Chronik'express #2

Puisque je n'ai pas forcément le temps de faire des chroniques très détaillées sur chacun des livres que je lis, je vais essayer de reprendre ce format un peu plus condenser de temps en temps pour pouvoir quand même dire quelques mots sur certaines de mes lectures qui sans cela n'auraient pas de chronique.

Beautiful stranger est une romance très sexy que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les pages se tournent toutes seules et on se laisse vite porter par l'intrigue pour savoir comment l'histoire de Sara et Max va évoluer. Je n'avais pas lu Beautiful bastard (le tome précédent) mais je n'ai eu aucun mal à suivre car les personnages ne sont pas les mêmes. Le seul petit bémol serait pour moi la ressemblance avec les nombreuses romances qui sont sorties ces derniers temps mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce livre :)



Cette saga me plait toujours mais je trouve dommage qu'il y ait autant de tomes. Même si l'intrigue est toujours bien menée et que l'auteure prend un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique et à nous emmener sur des fausses pistes, je commence un peu à me lasser et j'ai hâte de savoir enfin le fin mot de l'histoire. Mais j'avoue que la manière qu'a l'auteure de nous faire tourner en rond est vraiment super, il ne reste plus que 2 tomes avant la fin de la saga et je n'ai strictement aucune idée de comment ça va se terminer !



La Dernière lettre de son amant m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup la plume de Jojo Moyes (j'avais déjà lu Avant toi) et j'ai été ravie de pouvoir lire ce livre avant mon départ ! L'histoire est romantique, passionnée mais les personnages ne sont pas épargnés puisque les 2 héroines vivent des histoires un peu similaires chacune à une époque différente (l'une dans les années 60 et l'autre dans les années 2000). J'ai trouvé ce parallèle vraiment bien fait et l'auteure a sa manière bien à elle de lier ces deux intrigues de façon à ce que l'on ait envie de savoir ce qui va arriver à l'une mais également à l'autre. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai très envie de découvrir d'autres livres de Jojo Moyes !


[41LAOugMWGL.jpg]
Beautiful disaster est le tome 2 de la saga Privilèges de Kate Brian. Pour l'instant seul le tome 1 a été traduit en français et la date de sortie de celui-ci est encore inconnue. Dans ce livre on retrouve Ariana, un des personnages de Campus, l'autre saga de l'auteure. Il s'agit là de la suite de ses aventures mais je ne peux pas vraiment parler de l'intrigue sans spoiler à la fois Campus et le tome précédent donc je vais me contenter de dire que j'ai été ravie de retrouver ce personnage dans un nouveau livre, que cette saga me plait beaucoup pour le moment (peut-être même plus que Campus d'ailleurs) et que j'ai hâte que ma cousine me prête les tomes suivants pour connaitre la suite !

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...