dimanche 11 janvier 2015

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins


Résumé : 

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Mon avis :

J'ai découvert ce livre un peu par hasard cet hiver en préparant ma liste de noël et en furetant sur les blogs de ci de là. Je pensais attendre de le commander en anglais mais je me suis vite rendue compte qu'il avait été traduit en français et que ma médiathèque l'avait donc je me suis empressée de le réserver.

Aussitôt emprunté, je me suis empressée de me plonger dedans. Les pages se tournent très vite et l'histoire est très prenante donc j'ai dévoré ce livre en moins d'une journée et je l'ai vraiment adoré ! L'intrigue est bien menée, pleine de rebondissements, et les personnages sont attachants et intéressants à suivre.

Anna est une jeune américaine qui a toujours vécue à Atlanta et du jour au lendemain ses parents décident de l'inscrire dans un pensionnat à Paris. Elle doit alors quitter sa vie, ses petites habitudes, ses amis et le garçon qui lui plait pour se rendre au lycée américain de Paris, la SOAP comme il est appelé dans le livre (School of America in Paris).

Arrivée là, elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même et pour cela elle va pouvoir compter sur les amis qu'elle va s'y faire. En effet, dès le jour de son arrivée, elle va se lier d'amitié avec Meredith, qui occupe la chambre à côté de la sienne, et elle va également très vite se rapprocher de l'ensemble du groupe d'amis de la jeune fille. C'est dans ce groupe d'amis qu'Anna va faire la connaissance d'Etienne, un bel américain à l'accent british (ah l'accent british... ).

Mais évidemment tout ne se passe pas comme elle l'aurait voulu puisque Étienne a déjà une petite amie et qu'Anna elle-même a laissé derrière elle Toph, le garçon qui lui plaisait à Atlanta. À cela vont venir se rajouter d'autres rebondissements qui vont contribuer parfois à rapprocher et parfois aussi à éloigner Anna d'Etienne.

L'intrigue est vraiment bien menée et une chose que j'ai beaucoup appréciée est le fait que les choses ne se font pas tout de suite. En effet, on suit l'évolution de la relation entre Anna et Étienne tout au long de leur année scolaire et cela la rend d'autant plus réaliste. L'auteure n'a pas voulu boucler l'histoire trop rapidement, elle a fait prendre leur temps à ses personnages ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances et qui est donc d'autant plus appréciable.

Les personnages sont également très attachants. Je me suis pas mal identifiée à Anna car j'ai le même type de caractère qu'elle et les réactions qu'elle a tout au long du livre pourraient tout à fait être les miennes. Par contre j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal par moment avec le caractère d'Étienne parce que ses décision sont parfois très étranges et ne collent pas du tout avec ses sentiments (un mec quoi ^^ non je plaisante !). Mais plus l'histoire avance, plus on comprend ce qu'Anna lui trouve de spécial : c'est le genre de garçon qui a un charme fou et qui forcément plait aux filles :)

En bref, il s'agit de mon premier coup de cœur de 2015 (et j'espère que ce ne sera pas le dernier ^^), j'ai été conquise à la fois par les personnages, l'intrigue et la plume de l'auteure. C'est une romance toute douce qui met en scène des personnages auxquels on peut facilement s'identifier et dont l'histoire pourrait très bien être ou devenir la nôtre un jour. C'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce livre et j'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette série ainsi que les autres romans de l'auteure !
Je vous recommande vivement Anna et le French Kiss et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...