jeudi 17 avril 2014

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer



Résumé :

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Mon avis :

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre et que j'ai écrit cette mini chronique. Je ne me voyais pas développer ce que j'avais écrit donc je vous propose un format de chronique un peu différent puisqu'elle est telle que je l'ai écrite juste après ma lecture (une chronique à chaud en gros^^).

"Nooon !! C'est pas juste ! L'auteur ne peut pas laisser l'histoire comme ça !" Voilà quelle a été ma première réaction en refermant le livre. Je n'avais ensuite plus qu'une envie : lire le tome suivant pour savoir ce qui arrive après car cette fin est juste hyper frustrante^^
 
Pour ce qui est de la trame du livre j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une histoire d'amour et d'amitié assez originale car entièrement épistolaire qui part au début d'une erreur de destinataire lors de l'envoi d'un mail. Elle va ensuite évoluer peu a peu de sorte que, plus on avance dans le roman, plus on veut en savoir, plus on a envie de découvrir ce qui va se passer après, de savoir si Leo et Emmi vont enfin se rencontrer. La fin est une vraie torture pour les nerfs du lecteur car elle laisse apparaitre énormément de possibilités pour la suite donc même si on peut se douter de certaines choses, c'est la manière par laquelle ils vont y parvenir qui nous intrigue et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

Ce livre qui à l'origine n'était qu'un gain de concours s'est révélé être un roman dans lequel on se laisse emporter très facilement et que l'on rechigne a refermer quand l'heure est venue !  Pour résumer, il s'agit d'un vrai coup de cœur, d'un livre génial et bien écrit qui se lit en un rien de temps et qui donne envie de se plonger directement dans le tome 2 !!

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...