mercredi 26 mars 2014

Hunger Games 2 - Mon avis sur le film


Présentation du film :

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

Date de sortie en salles : 27 novembre 2013

Date de sortie en dvd : 27 mars 2014


Puisque le film sort demain en dvd, je me suis dit que c'était l'occasion de mettre en ligne l'avis que j'avais commencé à écrire après être allée le voir en novembre dernier et que je n'avais jamais pris le temps de terminer !

Mon avis :

Ce 2ème volet a été un véritable coup de coeur pour moi ! Il s'agit d'un film au scenario plus abouti que le premier, plus complet et plus recherché ce qui permet au spectateur d'être véritablement transporté dans ce monde post-apocalyptique aux côtés de Katniss et des autres personnages. Même si le premier était génial, il lui manquait un petit quelque chose, une petite étincelle que Francis Lawrence a su trouver et qui permet à ce deuxième volet d'être juste magique.

Les performances des acteurs sont vraiment excellentes. Entre Elizabeth Banks qui a su rendre Effie Trinket très touchante par moments (ce qui tranche avec la Effie du premier volet qui ne semblait intéressée que par son petit confort personnel), Sam Claflin qui se trouve être un Finnick parfait (j'étais un peu déçue quand ils ont annoncé le choix de l'acteur mais finalement ce choix était très judicieux et ça se voit dans le film !), et je ne parle même pas des acteurs principaux dont les performances ont su rendre parfaitement l'ambiance du livre à l'écran !

Ce qu'il y a de bien avec les avant-premières c'est que vous pouvez être certains que toutes les personnes présentes dans la salle sont vraiment là parce qu'elles sont fans du 1er film et/ou des livres et cela permet d'avoir une super ambiance. A plusieurs reprises la salle entière s'est mise à applaudir en plein milieu du film et c'est le genre de réaction que l'on ne s'autorise pas forcément à avoir quand on va voir le film plus tard après sa sortie.Ca permet d'être encore plus à fond dans le film et d'en profiter d'autant plus donc c'est génial ! 

Une chose est sûre, Francis Lawrence a placé la barre très haut avec ce nouveau volet et j'attends maintenant avec impatience de voir le prochain ! Un premier trailer est d'ailleurs annoncé pour le 13 avril prochain et la date de sortie au cinéma est annoncée pour le 19 novembre 2014 :)

Et juste pour le plaisir, voilà quelques photos que j'ai prises sur le tapis rouge de l'avant-première au Grand Rex :




4 commentaires:

  1. J'ai acheté le dvd hier :) !!! J'ai hâte de le voir :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop bien !! Tu vas voir il est génial :D

      Supprimer
    2. Je n'en doute pas :) !!! Je le regarde ce week-end avec ma maman :) !!!

      Supprimer
    3. Oki bon visionnage alors !! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...