mardi 5 février 2013

Top Ten Tuesday #22


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de la semaine : Les titres VF qui n'ont rien à voir avec leur équivalent en VO

1. Ne jamais tomber amoureuse : Wicked Lovely en vo (de Melissa Marr)

2. Fascination/Tentation/Hésitation/Révélation : Twilight/New Moon/Eclipse/Breaking Dawn en vo (de Stephenie Meyer)

3. Le Monde de Charlie : The Perks of being a wallflower en vo (de Stephen Chbosky)

4. 16 Lunes : Beatiful Creatures en vo (de Margaret Stohl et Kami Garcia)

5. Insaisissable Ne me touche pas : Shatter Me en vo (de Tahereh Mafi)

6. Campus : Private en vo (de Kate Brian)

7. Une irrésistible envie de sucré : Size 12 is not fat en vo (de Meg Cabot)

8.  Volupté : Rapture en vo (de Lauren Kate)

9. Les vampires de Manhattan : aucun des titres français ne correspond à celui en vo (certains sont décalés et d'autres n'ont carrément rien à voir^^)

10. Divergente Tome 2 : Insurgent en vo (de Veronica Roth) et je dois dire que le titre vo est bien plus original que celui de la vf qui n'est qu'une copie de celui du tome 1 avec la mention tome 2 rajoutée... Plus original tu meurs !!

11. Harry Potter à l'école des sorciers : Harry Potter and the philosopher's stone en vo (de JK Rowling)

12. Les âmes vagabondes : The Host en vo (de Stephenie Meyer)

13. La couleur des sentiments : The Help en vo (de Kathryn Stockett) 

14. La révolte (Hunger Games 3) : Mockingjay en vo (de Suzanne Collins) 

En tout cas cette semaine j'ai été bien inspirée par le thème !!

8 commentaires:

  1. C'est vrai que les différences entre les titres sont assez flagrantes là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de chercher dans les titres qui n'avaient vraiment aucun rapport :P J'avoue que ça m'a bien amusé d'ailleurs de chercher tout ça^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Lol merci !! J'étais inspirée je me suis surprise moi-même x)

      Supprimer
  3. Wahou, moi qui ai eu du mal à atteindre les 3... Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) C'est uniquement des livres que j'ai lus donc ça m'a amusée de fouiller dans ma bibliothèque pour les trouver^^

      Supprimer
  4. Je n'ai pas été vérifié pour Vampires de Manhattan et je ne savais pas qu'il n'y avait aucun titre qui se correspondait. Je l'apprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors ! J'avoue que les titres vo c'est le genre de détails que j'aime bien regarder quand je lis un livre mais beaucoup de gens passent devant sans faire attention :P

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...