mardi 23 octobre 2012

Silence de Becca Fitzpatrick

Un bon petit troisième tome !!



Résumé :

Nora se réveille amnésique à l'hôpital, après avoir eu un accident de voiture. Elle apprend alors qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Alors que son entourage tente de cacher l'existence de Patch, l'homme qui a bouleversé sa vie et dont elle était amoureuse, Nora est persuadée que quelqu'un d'autre l'attend. Elle fera tout pour retrouver l'homme qui lui apparaît en rêve.

Mon avis :

Normalement il n'y a pas de spoiler dans cette chronique donc vous pouvez la lire même sans avoir lu les tomes précédents :)

On retrouve Nora après sa disparition, ou plutôt son enlèvement. Elle a été retrouvée errant dans un cimetière et la chose la plus étrange dans tout cela, c'est que son dernier souvenir remonte à cinq mois auparavant, bien avant que sa vie ne commence à changer, bien avant qu'elle ne découvre l'existence de créatures mythologiques dont elle ignorait tout auparavant.

Quand elle retrouve sa mère après avoir été transportée à l’hôpital, celle-ci lui apprend que tous ont été sans nouvelles d'elle de juin à septembre, chose que la jeune fille a du mal à concevoir puisqu'elle ne se rappelle pas de sa vie depuis le mois d'avril... Elle a donc tout oublié de Patch, de Rixon, elle ne se souvient plus de ce qu'elle avait découvert au sujet des déchus, des néphilims (sang mêlés mi humains mi anges) et se souvient encore moins de tout ce qu'elle avait appris à propos d'elle-même et de sa famille.

Comme je l'ai dit sur la page facebook du blog peu après avoir entamé ce livre, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. En effet, j'avais lu les tomes précédents plusieurs mois avant et j'ai mis du temps avant de me rappeler des petits détails auquel on faisait référence dans ce troisième tome. Néanmoins, j'ai pris du plaisir à retrouver Nora et à la suivre à nouveau dans son quotidien.. Par contre la présence de Patch m'a manqué au début du livre (heureusement que ça ne dure pas !).

On suit une Nora qui essaye de se souvenir de ce qu'elle a oublié, de retrouver la mémoire pour comprendre ce qui lui arrive. Malheureusement pour elle, on ne peut pas dire que ses proches l'aident énormément car ils lui cachent beaucoup de choses, comme par exemple sa mère et Vee, sa meilleure amie, qui lui cachent l'existence de Patch et qui ne lui disent pas tout, qui restent évasives lorsqu'elle leur pose des questions... C'est donc à elle de faire tout le travail et de remuer ses méninges pour comprendre le pourquoi du comment de ce qu'elle est en train de vivre. L'une des grandes questions qui la turlupinent est de savoir pourquoi et par qui elle a été enlevée et heureusement qu'elle reçoit de l'aide car elle aurait du mal à faire la lumière sur tout ça toute seule.

Au fil de l'histoire, un nouveau personnage fait son apparition, le mystérieux Jev. On ne sait pas dès le début qui il est, ce qu'il veut, mais petit à petit, au fur et à mesure que Nora avance et commence à assembler les différentes pièces du puzzle, on découvre qui il est et là on se dit "Mais oui, bien sûr, je me disais bien que c'était lui !!" :P

Si vous avez lu les tomes précédents, je pense que celui-ci devrait vous plaire. Il reste dans la même veine que les deux tomes précédents et même si ce n'est pas un coup de cœur, il reste une lecture plaisante que je vous recommande :)

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai préférée Nora que dans les précédents. Les pages ce sont tournées toutes seule ...
    Pour Jev je sais pas je savais tout de suite qui c'était ça ne pouvait être autrement !
    Le tome 4 sort le 7 Novembre, je vais je pense me précipitée dessus. Et toi ?

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 7 novembre ?! Je sens que je vais me jeter dessus très rapidement aussi !! J'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver :P
      Bonne lecture à toi aussi ! Bisouxxx :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...