jeudi 18 octobre 2012

L'Autre Le souffle de la hyène de Pierre Bottero


Résumé :

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

Quatrième de couverture :

- Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit. 

Mon avis :

C'est le premier tome d'une trilogie qui, si les deux tomes suivants sont aussi bien que celui-ci, promet d'être aussi géniale que les trois autres de cet auteur que j'ai déjà lues (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le pacte des marchombres) !!

Dans cette nouvelle saga, Pierre Bottero nous entraine dans le quotidien, assez étrange il faut le dire, de Natan puis, dès lors qu'il la rencontre, de Shaé également.

Natan est un adolescent assez particulier : il est capable de pratiquer un sport à un niveau professionnel après seulement une semaine d'entrainement ! Il lui arrive également parfois d'entendre une voix dans sa tête qui répond aux questions qu'il se pose... Shaé, quant à elle, est une jeune fille assez mystérieuse qui a la capacité de se transformer en hyène. Cependant, elle ne contrôle pas bien ce pouvoir (ce serait plutôt le pouvoir qui la contrôlerait en fait^^) et en fait souvent les frais lorsqu'elle est en colère et que la Chose prend le dessus sur elle.

Tous deux se retrouvent poursuivis par des hommes très étranges aux capacités surhumaines qui semblent vouloir les tuer. Ils réussissent à trouver refuge dans la famille de Natan (il faut quand même préciser que ce dernier n'avait jamais entendu parler de ces gens jusqu'à quelques jours auparavant...) qui leur expliquent leurs origines, leur véritable nature, leur permettant de comprendre par la même occasion le pourquoi du comment des différentes aptitudes qu'ils manifestent depuis leur plus tendre enfance.

En bref, je crois que le maître mot pour décrire l'univers dans lequel évoluent Shaé et Natan est "étrange" !!

J'ai vraiment adoré me replonger dans un livre de Pierre Bottero et, s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, c'est passé tout près et je ne saurais pas dire ce qui a manqué pour que ça en soit un^^ Si le deuxième tome est dans la même veine, je pense sincèrement qu'il va me plaire et j'ai hâte de m'y attaquer !!

A part ça, j'ai retrouvé dans la Maison de ce livre le fait qu'on ait un univers ultra travaillé, chose qui m'avait marqué dans les neuf autres livres de l'auteur que j'ai lus, et c'est une des choses que j'aime le plus dans ses livres !! Ce sont tout simplement des univers dont on ne peut sortir qu'une fois le livre/la série de livres fini, qu'une fois qu'on a obtenu les réponses aux très nombreuses questions qui nous trotte dans la tête.

Les livres de Pierre Bottero sont addictifs et celui-ci n'échappe pas à la règle : j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour savoir ce qui va arriver aux deux jeunes gens par la suite !!

Pour tous ceux qui ne l'ont pas lu ou qui hésitent à se lancer, moi aussi j'ai longuement hésité car j'avais peur d'être déçue après les énormes coups de cœur que j'avais eu dans les trois autres trilogies mais ce n'est pas le cas et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu ! Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-le !!!

Lecture entrant dans le cadre du challenge A la découverte de vos incontournables organisé par Hylirio

4 commentaires:

  1. Alors moi j'ai lu cette saga avant l'été je crois et j'avoue ne pas avoir autant accroché qu'avec Ellana et Ewilan où là, c'était réellement des coups de foudre.
    Je ne me suis pas tant que ça accrochée aux perosnnages et c'est peut-être ça qui a fait que... ^^
    Après, ça reste du Pierre Bottero et ça reste quand même une bonne saga, je ne dis pas le contraire. Mais pour une fois, cette saga je l'ai trouvée un peu fouillie et j'ai eu souvent du mal à comprendre les choses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai plus aimé les autres trilogies mais comme je partais en ayant peur d'être trop déçue, j'ai été agréablement surprise en voyant que ce livre était mieux que je ne le pensais !! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...