mercredi 19 septembre 2012

Top Ten Tuesday #8

Et voilà le Top Ten de cette semaine :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de cette semaine : Les 10 personnages les plus énervants

1. Elena dans Journal d'un vampire de L.J. Smith. Autant dans la série je trouve ce personnage plutôt attachant, autant dans les livres elle agit comme une petite peste trop gâtée. Bref je la déteste dans les livres !

2. Jacob dans la saga Twilight de Stephenie Meyer. J'adore ce personnage mais en même temps il m'horripile, surtout quand il s'imprègne de Renesmée !!

3. Mr Darcy dans Orgueil et préjugés de Jane Austen mais, en arrivant au bout du livre, j'ai changé d'avis et je le trouve plus attachant qu'autre chose. Mais il n'empêche que mon premier sentiment a été de le trouver outrageusement orgueilleux et agaçant.

4. Peter dans Sentiment 26 de Gemma Malley quand j'ai commencé à le lire. Et, comme pour Mr Darcy, j'ai dû reconnaitre qu'il était en fait vraiment bienveillant envers son frère et Evey.

5. Emma Bovary dans Madame Bovary de Flaubert. J'ai détesté ce livre ainsi que son héroine et je l'ai abandonné à la moitié tellement je l'ai trouvé ennuyeux... Le résumé que je me fais du livre (et qui fait en général beaucoup rire les gens à qui je le dis) c'est : Emma lit, , s'ennuie et enfin se suicide^^

6. Ever dans la série Eternels d'Alyson Noel. Elle est parfois attachante, parfois juste hyper énervante !

7. Peeta dans la saga Hunger Games de Suzanne Collins. Depuis le début je lui préfère Gale et j'ai détesté Peeta tout au long de ma lecture. Néanmoins, maintenant que j'ai lu les livres et vu les films, il m'énerve un peu moins^^

8. Lucie dans Brûlée de PC et Kristin Cast. J'aimais bien ce personnage au début de la saga mais dans ce tome, toutes les cachoteries qu'elle fait à Zoey m'exaspèrent !

9. Lavande Brown dans Harry Potter de JK Rowling, un personnage vraiment exaspérant qui ne comprend pas pourquoi elle agace les gens.

10. J'ai plus vraiment d'idée^^

Et voilà ! A la semaine prochaine pour un nouveau TTT :)

4 commentaires:

  1. J'adore Jacob :) !!! Je suis d'accord avec toi pour Elena. Et j'ai toujours préféré Gale mais Peeta ne m'agace pas ca va :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi maintenant j'adore Jacob mais avant je pouvais pas l'encadrer X)

      Supprimer
  2. d'accord pour Peeta ^^ (je préfère Gale également) et pour Jacob ( vouloir piquer Bella à Edward c'est nul XD )

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...