mardi 11 septembre 2012

Top Ten Tuesday #7

Et voilà le Top Ten de cette semaine :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de cette semaine : Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

1. La saga Hunger Games de Suzanne Collins qui m'a beaucoup fait réfléchir sur le monde et ce qu'il pourrait devenir

2. Le livre 13 ans 10000 roupies de Patricia Mc Cormick, un livre magnifique mais assez dur sur la réalité de certaines familles dans la misère en Inde et dans les pays avoisinant

3. Antéchrista d'Amélie Nothomb qui met en lumière l'influence néfaste que certaines personnes peuvent avoir sur d'autres et la facilité qu'elles ont à les manipuler

4. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, un livre bouleversant sur la rafle du Vel d'Hiv en juillet 1942 vécu selon le point de vue d'une petite fille de 10 ans

Et en fait je n'ai pas vraiment d'autres idées qui me viennent à l'esprit là, tout de suite, donc je complèterai l'article si je pense à d'autres livres qui m'ont marqué :)

Bisoux !!!

4 commentaires:

  1. Nous avons en commun Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay... Ce livre est proprement bouleversant, comme tu le dis si bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est sûr et je pense que tous ceux qui l'ont lu peuvent en dire autant !!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je retrouve elle s'appelait Sarah dans beaucoup de TTT, il est dans ma PAL faudrait qu'il en sorte :)
    bonne semaine, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te donner un conseil lance toi et lis le parce qu'il est vraiment génial :) Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...